Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ATTAC REUNION
ATTAC REUNION
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 379
27 décembre 2011

Café Repaire du 25 janvier

« JE VEUX MA PART DE TERRE
MADAGASCAR »
Un film de Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle
Une production et édition d'En Quête Prod - 30 mn -
« Trois îles, trois destinées, trois situations ! Au cœur de l'océan indien, Maurice,
Madagascar et la Réunion, tentent par tous les moyens d'attirer des investissements extérieurs
afin de poursuivre leur développement et tirer parti des effets de la mondialisation.
Leur ultime (ré)solution ? : Vendre ce qu'elles ont de plus précieux... LEURS TERRES.
Je veux ma part de Terre est une trilogie sur l'exploitation des terres dans l'Océan Indien
(Madagascar, La Réunion et l'île Maurice). Pour ce 1er volet, nous nous rendons à
Madagascar qui tente de valoriser son sous-sol aux multiples richesses et signe des
partenariats avec les leaders mondiaux de l’exploitation minière notamment Rio Tinto pour
l'ilménite à Fort Dauphin. Nous menons l'enquête sur les conséquences d'un tel projet et
tentons de découvrir à qui profites les bénéfices et pour quelles utilisations ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité